T’appelles pas souvent…

Un de mes amis retraité m’a appelé aujourd’hui, il m’a accusé de ne pas l’appeler assez souvent, c’est vrai que je ne l’appelle pas souvent, je retournais au travail cette semaine après deux semaines de vacances, je n’avais pas nécessairement le temps de l’appeler, de toute façon qu’est-ce que j’avais de nouveau à lui dire?

Pendant une partie de mes vacances des fêtes, quand on ne se voyait pas, il pouvait appeler jusqu’à 2 ou 3 fois par jour via «FaceTime» et il pouvait me garder chaque fois en ligne jusqu’à 20 ou 30 minutes et souvent, il pouvait ne rien dire entre 5 et 10 minutes parce qu’il regardait la télé et m’enterrait avec le son, quand il ne faisait tout simplement pas autre chose sur l’ordinateur.

À un moment donné, je trouve ça accaparant un peu, au point que je commence à penser, que lorsque mon contrat de téléphone cellulaire va être terminé, je vais changer mon iPhone pour un téléphone androïde, de telle sorte qu’il cesse de m’appeler via «Face Time» ou encore qu’il cesse de voir où je me trouve.

#ccommunication, #face-time, #telephone