Un voyage en bus ou en tramway?

En septembre prochain, ce sera le 25ème anniversaire du décès de ma mère, peu de temps après les funérailles, on avait commencé à regarder ce qu’on allait garder ou non. En fouillant dans ses affaires, on avait trouvé un billet du Québec Light and power valide pour un voyage.
Billet bus - jpegÉtait-ce un voyage en tramway ou en autobus? Je ne saurais le dire, il n’y a aucune date d’inscrite sur le billet, mais je serais plutôt tenté de croire que c’était un billet de bus, puisque la compagnie a commencé à mettre fin à son service de tramway en 1937, si je me souviens bien, pour le remplacer par le service de bus.

En 1937, ma mère avait 16 ans et je ne suis pas convaincu, que venant d’une famille de campagne, que la famille aurait accepté de la laisser partir aussi jeune.

AJOUT  27 Mai 2016:

J’avais mis cette photo sur la page Facebook de la Société Historique de Québec, en espérant obtenir une réponse de leur part, et je l’ai bien eue, M. Sicard a été président de la compagnie Quebec Light and Power entre 1953 et 1957, alors on peut penser que ce billet de bus vient de cette période.