Finalement, la télévision communautaire fait tout de même de la bonne télé

Je dois le reconnaître, comme probablement bon nombre de vous, que je n’ai jamais été un adepte de la télévision communautaire, c’est-à-dire, jusqu’à il y a quelques semaines, alors que j’ai fait une découverte des plus intéressantes sur les ondes de MAtv.

Il s’agit de l’émission « Des chemins, des histoires »animé par l’historien Denis Angers que l’on peut entendre régulièrement sur les ondes du FM 93 à l’émission de « Gilles Parent le retour » et coanimé par Taïna Lavoie.

Dans cette émission, les animateurs nous font découvrir l’histoire de certains quartiers de la région de Québec, en passant par St-Roch, la rue St-Jean et même l’île d’Orléans. Les animateurs présentent les émissions de façon vivante et quand l’émission se termine, on se dit hein déjà, la demie est vite passée.

Le site de MAtv nous permet de voir quelques capsules de 5 minutes.

J’ose espérer qu’un jour, nous aurons droit à un coffret DVD ou encore un livre, si jamais ça arrive, je suis tout de suite preneur.

 

#des-chemins-des-histoires, #histoire, #matv, #quebec