La FTQ s’invite dans la prochaine campagne fédérale

Avec les prochaines élections fédérales qui arrivent à grands pas (19 octobre, 2015) les syndicats dont la FTQ fourbissent leurs armes afin de défaire les Conservateurs à Ottawa. Déjà en Janvier dernier, la FTQ avait décidé de cibler 8 régions du Québec et de donner leur appui au NPD qui à l’époque pouvait faire du mal au parti Conservateur et peut être même prendre le pouvoir, même si c’est dans un gouvernement minoritaire.

Mais maintenant avec le retour en politique de Gilles Duceppe, est-ce que la FTQ continuera à appuyer le NPD ou encore va-t-elle décider d’appuyer leur allié de toujours le Bloc Québécois? Le Bloc Québécois ne prendra jamais le pouvoir et l’élection d’un grand nombre de candidats bloquistes pourrait empêcher des changements majeurs à Ottawa.

10417628_905882459471886_1991466286571926898_n
Quoi qu’il en soit, la FTQ a commencé à faire une certaine propagande en prévision de la prochaine élection fédérale et a écrit dans son journal « Le Monde Ouvrier », que la réélection d’un gouvernement conservateur pourrait mettre fin à certaines émissions présentées à Radio-Canada dont 19-2 et Unité 9 et qu’en votant contre Stephen Harper et compagnie, ces émissions et le régime d’assurance-chômage pourraient être sauvés.

Pour ce qui est de l’assurance-chômage, ça fait plus de 20 ans, que les gouvernements successifs se s’amusent à y apporter des modifications qui ne sont, certainement, pas profitables aux citoyens

En ce qui me concerne, le risque de perdre les émissions de télévision nommées ci-dessus, me laisse de glace, puisque je ne les regarde pas, je préfère, de loin, regarder les émissions de télévision américaines ou canadiennes-anglaises puisque je m’y retrouve plus.

De plus, les émissions « 19-2 » et « Unité-9 » sont des succès, rien ne dit qu’elles ne pourraient pas être récupérées par d’autres réseaux. Il existe bien une émission « 19-2 » au Canada anglais, et elle ne passe pas sur les ondes de Radio-Canada/CBC mais sur d’autres réseaux de télévision par câble au Canada.

Pour l’instant la plus grande centrale syndicale du Québec, dit qu’elle ne dira pas aux gens pour qui voter, mais, on peut déjà prédire que la FTQ s’impliquera discrètement dans la campagne électorale du Bloc Québécois en travaillant en coulisses.

#elections-federales-2915, #bloc-quebecois, #ftq, #gilles-duceppe, #npd, #television-2