X company en DVD

Je vais acheter la semaine prochaine l’excellente série canadienne X Company, qui raconte l’histoire des personnes qui sont envoyées, à Camp X dans la région de Toronto en Ontario, afin de suivre une formation d’espion, de saboteurs et d’assassins lors de la Deuxième Guerre Mondiale.

Cette série de 8 émissions me rappelle un peu une autre série de la fin des années 1970 début des années 1980 portant le titre de « Nom de code Intrépide » mettant en vedettes: Barbara Hershey, Michael York et David Niven.
La série, basée sur des faits réels, raconte l’histoire du millionnaire canadien Sir William Stephenson qui a reçu le mandat du premier ministre britannique, lui-même, Winston Churchill de créer une école d’espionnage pour former les futurs espions qui seront envoyés par la suite, derrière les lignes ennemies pour recueillir des informations, faire du sabotage et dans certaines circonstances assassiner diverses personnes, dont des responsables nazis.
Un fait intéressant, deux célébrités de la littérature ont été formées à cette « école très spéciale »: le romancier Roald Dahl connu pour ses romans policier et Ian Flemming qui s’est fait connaître par ses romans et films de James Bond.

x company - copie

#2eme-guerre-mondiale, #camp-x, #histoire, #x-company