À éviter: crèmes sur les inflammations des articulations

J’en ai appris une bonne cette semaine, lorsque j’ai rencontré ma kinésiologue pour un problème de coude, puisque je souffre à nouveau d’une épicondylite (tennis elbow).

Elle m’a dit d’éviter de me frotter le coude avec des crèmes comme l’Antiphlogistine ou encore le Myoflex puisqu’elles peuvent dégager des sensations de chaleur sur les articulations blessées et ainsi augmenter plutôt l’inflammation de l’articulation au lieu de l’atténuer.

C’est bien la première fois que j’entendais ça, donc je suppose que je vais devoir retourner à la case départ, lorsque j’ai de la douleur de mettre de la glace ou encore de me réchauffer le membre avant de commencer à travailler, comme me l’a déjà suggérer mon médecin.

#articulations, #epicondylite, #cremes, #glace, #sante