Les Albertains veulent du changement

Les Albertains ont décidé qu’ils voulaient du changement et ont décidé de défaire le gouvernement Progressiste Conservateur de Jim Prentiss qui était au pouvoir depuis près de 44 ans, en élisant Rachel Notley et le NPD.

Le premier ministre Prentiss avait décidé de déclencher des élections anticipées, ce qui n’auraient peut être pas plus à plusieurs Albertains qui considéraient que les élections étaient  à ce stade-ci, et si cela devait, effectivement, être le cas, il aurait subi le mort sort qu’a connu Pauline Marois au Québec qui avait déclenché des élections sous de faux prétextes, seulement pour s’assurer d’obtenir un gouvernement un majoritaire, mais les québécois ont refusé de le lui donner et ont donné plutôt un gouvernement majoritaire au PLC de Philippe Couillard.

Il sera intéressant de voir, si les résultats des élections en Alberta auront une incidence sur les prochaines élections fédérales qui doivent avoir lieu en Octobre prochain. Le NPD de Thomas Mulcair réussira-t-il à tirer profit des résultats d’élections en Alberta?

#alberta, #jim-prentiss, #npd, #parti-progressiste-conservateur, #pauline-marois, #quebec, #rachel-notley