Il faut être patient pour aller à une salle d’urgence pour consulter un médecin

Ça doit faire une bonne vingtaine d’années, que je n’avais pas eu à aller consulter dans une urgence, mais ce matin j’ai dù y aller après avoir perdu une partie de peau sur un pouce en essayant d’installer un moustiquaire.

J’y suis allé vers 9:30 peu de temps après mon accident, c’était incroyable le voir le nombre de personnes qui s’y trouvaient, des gens qui attendaient d’avoir des nouvelles des membres de leur famille qui étaient couchés sur des civières alors que d’autres attendaient patiemment, c’est le cas de le dire, d’être vu par un médecin.

Plusieurs des personnes qui s’y trouvaient étaient là à attendre avec leurs enfants en poussette était-ce pour elles où pour leurs enfants qu’elles étaient là, je ne pourrais le dire.

Je me considère chanceux, tout de même, j’avais passé un premier triage à mon arrivée et vers 14:00, on m’avait demandé de retourner voir l’infirmière au tri pour une nouvelle évaluation, c’est là qu’elle m’a dit que ça pourrait être encore long avant de pouvoir rencontré un médecin, je lui avais répondu que ma blessure ne saignait plus, mais qu’en fait, j’attendais juste pour rencontrer le médecin pour avoir un vaccin contre le tétanos, puisque j’en avais jamais eu auparavant.

L’infirmière dans sa très grande compréhension, m’a dit qu’habituellement, ils ne donnaient pas de vaccin au triage et elle m’a dit d’attendre quelques instants et elle est revenue avec le vaccin contre le tétanos et me l’a injecté en me disant ce que je devais faire, si des rougeurs devaient apparaître. Je l’en remercie infiniment, elle n’avait pas à le faire et elle l’a fait, sans que je lui demande rien, et j’ai ensuite quitté l’hôpital pour aller manger au resto, puisque tout ce que j’avais mangé, depuis hier soir, c’était une barre tendre, ce qui est loin d’être l’idéal pour un diabétique.

Peu de temps avant que je quitte l’hôpital, j’avais rencontré un monsieur qui avait à peu près mon âge et il m’a demandé depuis quel heure que j’attendais, quand je lui ai dit l’heure, il m’a dit qu’il était là depuis 8 heures du matin et qu’on lui avait dit de s’armer de patience parce que ce serait encore long.

J’espère pour lui, qu’il a pu passer pas longtemps après moi ou qu’il n’aura pas à attendre encore trop longtemps.

#hopital, #medecin, #sante, #urgence