Nous acceptons les animaux


Depuis quelques temps déjà, les hôtels au Québec comme ailleurs au monde doivent, dans un contexte de très grande compétition, rivaliser et trouver des moyens pour attirer et fidéliser leur clientèle.

Certains hôtels accepteront donc, afin de satisfaire un nombre grandissant de voyageurs qui veulent voyager avec leurs animaux de compagnie, de leur louer des chambres et en acceptant leurs animaux. Certains hôtels iront même jusqu’à donner des jouets aux animaux gracieuseté de l’hôtel.

Cependant, les hôtels, qui acceptent les animaux, chargeront un frais supplémentaire dont le prix varie d’un hôtel à l’autre, afin d’assurer le nettoyage en profondeur de la chambre, afin d’éviter des désagréments aux voyageurs qui loueront cette chambre plus tard et qui pourraient avoir des problèmes d’allergie aux animaux.

Ce qui est regrettable, c’est de voir certains clients qui oublient d’aviser la réception à leur arrivée, qu’ils ont un animal, ne serait-ce pour éviter des frais supplémentaires. Pourtant ce serait une bonne chose à faire, non seulement pour la sécurité des clients futurs qui pourraient avoir des problèmes d’allergie, mais également pour la sécurité du personnel qui pourrait avoir à entrer dans la chambre, comme les femmes de chambres, où encore pour la sécurité même de l’animal afin d’éviter qu’il s’échappe de la chambre lorsque des employés entreront dans la chambre lors de l’absence des clients.

Politique des animaux Hôtel Best Western : http://www.hotelquebec.com/fr/politique-animaux-hotel.html

Politique des animaux Hôtel Delta Québec http://www.deltahotels.com/fr/a-propos-de-nous/voyagez-avec-vos-animaux-de-compagnie

 

#allergies, #animaux, #hotellerie, #tourisme-2, #voyage