Les syndicats des employés de la ville de Québec prêts à acheter une équipe de la LNH

Est-ce qu’on aura ou non une nouvelle équipe de la LNH à Québec? Pierre Karl Péladeau travaille fort pour faire venir une nouvelle équipe a Québec, mais jeudi matin, on apprenait sur les ondes de Maurais Live (CHOI FM), que les syndicats des employés de la ville de Québec étaient disposés à acheter une équipe de hockey de la LNH en utilisant les fonds de leurs régimes de retraite.

Les syndicats devaient finalement se raviser, quand ils ont consulté des spécialistes pour les en dissuader, puisque selon eux, il est impossible de rentabiliser une équipe de la LNH, s’ils n’ont pas différentes plate-formes de diffusion.

Mais si effectivement, les syndicats avaient vraiment acheter une équipe, on aurait pu dire, qu’une partie des fonds publics ont permis aux syndicats de s’offrir une équipe, puisque chaque année, le gouvernement du Québec donne des millions de dollars dans les régimes de retraites des employés des villes, pour compenser les pertes actuarielles des régimes de retraite.

Il faut croire finalement, que si les syndicats sont prêts à s’acheter une équipe de la LNH, c’est que ça ne va pas si pire que ça, le gouvernement devrait, peut-être alors cesser d’injecter d’importantes sommes d’argent dans les régimes de retraite des employés municipaux.

#lnh, #regime-de-retraite, #syndicats