Ma synthèse de l’année 2010

Avec la fin de l’année qui arrive à grand pas, les médias feront leurs synthèses de l’année. Je vous présente ci-dessous, ce qui pour moi, ont été les évènements les plus importants de l’année.

Voici les événements  que je trouve les plus importants de l’année 2010

Canada – Québec

Réseau liberté Québec fait peut à la gauche et aux syndicats. Les syndicats ripostent en créant Alliance sociale.

Les contribuables ripostent au dernier budget Bachand, plus de 55 000 personnes manifestent devant l’assemblée nationale

Le maire Labeaume veut construire un nouvel amphi-théâtre à Québec, il donne jusqu’au 31 décembre aux gouvernements pour investir dans le projet. Québec annonce qu’il financera le projet à 45% de son coût. Le fédéral refuse de financer sans financement du privé.

50 000 à 60 000 personnes manifestent sur les Plaines d’Abraham pour le retour des Nordiques.

Clotaire Rapaille qui a été engagé pour trouver l’essence de Québec traite les gens de Québec de sado-masochistes.

Pour la Fédération des femmes du Québec, les militaires du Québec ne sont que de la chair à canon.

La fédération internationale de ski dit non à Québec pour les jeux olympiques de 2022.

Contrairement à ce qui avait été prévu, les troupes ne se retireront pas d’Afghanistan en 2011. Ils resteront jusqu’en 2014 et ils seront affectés à la formation des militaires afghans.

Le Colonel Russell Williams plaide coupable à deux accusations de meurtre prémédité. Il sera expulsé de l’armée et ses uniformes seront brûlés.

Mondial

Tremblement de terre à Haîti qui a fait entre 150 000 et 200 000 morts. La communauté internationale fait tout pour aider les haïtiens, mais malgré les engagements de la communauté internationale, les argents tardent toujours à venir, on attend les élections pour voir qui sera élu président pour être certain que la corruption n’existera plus.

Le Pakistan est victime d’importantes inondations qui ont fait des milliers de morts, mais la communauté internationale est plutôt indifférente au malheur des pakistanais.

Sauvetage des 33 mineurs chiliens.

Attentat terroriste ratée à Time Square.

Arrestations massives au sommet du G-2O. Le coût des sommets G-8 et G-20 est de 1 milliard $.

Adoption de la réforme de la santé aux États-Unis, ce qui a permis aux républicains de rafler la majorité à la chambre des représentants lors des élections de mi-mandat.

Paul la poulpe prédit avec succès le gagnant de la coupe du monde de soccer.

 

#annee-2010, #synthese