On est bien traité dans nos hôpitaux

Ça y est c’est fait, j’ai eu ma chirurgie pour une cataracte mardi. On se plaint souvent que notre système de santé au Québec est imparfait et à certains égards c’est vrai, on a qu’à penser au débordement dans nos salles d’urgence, que présentement au Québec, il y a deux millions de Québécois qui n’ont toujours pas de médecin de famille, où encore que les délais sont longs avant qu’une personne puisse avoir sa chirurgie.

Mais une fois qu’on est pris en charge, on peut dire qu’on est très bien traité et en quelque part, le personnel nous rassure, surtout si on se retrouve dans un milieu inconnu comme un hôpital, c’est ce que j’ai pu constater le jour de ma chirurgie. Ce qui m’a le plus étonné, c’est de voir le personnel masqué  dans la salle d’opération qui a pris la peine de se présenter un à un avant que la chirurgie ne débute, et ça aussi, j’ai trouvé ça rassurant, je savais que j’étais entre bonnes mains, et en prime, j’ai même eu droit à de la musique pendant la chirurgie.

Je serais curieux de savoir, si de nos jours, c’est une pratique courante dans nos hôpitaux de voir le personnel des salles d’opérations se présenter au patient avant le début de la chirurgie, où si c’est seulement à l’hôpital où je suis allé.

 

#chirurgie, #hopital