Ma critique du film SALT

La dernière fois que j’avais été voir un film au cinéma, ça avait été pour voir le film «Millienium», ce qui doit faire déjà 2 ans de ça. Mais je n’ai pu m’empêcher d’aller voir aujourd’hui le film» SALT» mettant en vedettes Anglelina Jolie et Liev Shreiber.

Le film, qui a des relents de retour de la guerre froide, raconte l’histoire de Evelyn Salt une espionne de la CIA dont ses supérieurs s’interrogent sur sa loyauté, suite aux révélations faites par un  espion russe qui veut défecter et qui prétend que l’agent Salt serait en fait un agent des services secrets russes qui a pour mission d’assassiner le président de la Russie lors de sa visite aux États-Unis pour assister aux funérailles du Vice-président des États-Unis.

Ce qui force la jeune femme à prendre la fuite pour tenter de faire la lumière sur les révélations de l’agent secret russe. Est-elle victime d’un complot? Est-elle un agent double ou autre? Le film passe vite, on est rivé sur notre siège, il y a de l’action, des cascades en quantité industrielle et des rebondissements. En somme un excellent film.

La seule ombre au tableau, c’est de la façon dont le film fini, on croirait qu’on a copié une fin au style du film de James Bond «Casino Royale», et qu’on aura éventuellement droit à une suite.

#angelina-jolie, #espionnage, #liev-shreiber, #salt