Ingrid Betancourt veut un dédommagement du gouvernement colombien!

Ingrid Betancourt veut un dédommagement pour son enlèvement en Colombie. Et dire qu’elle voulait servir le peuple colombien, maintenant qu’elle n’a pas réussi, elle voudrait que le peuple colombien la serve!

Elle ne s’aide vraiment pas, à mon avis, elle est en train de donner raison à certains des autres otages qui étaient détenus au même endroit qu’elle, et qui disaient que tout au long de sa détention Betancourt ne pensait qu’à elle même.

Ce n’est pas comme si  elle était une innocente condamnée injustement à la prison, et qu’elle voulait un dédommagement. En se présentant à la présidence du pays, elle en connaissait les risques.

Je me demande si d’autres personnes ailleurs dans le monde qui ont eu des fonctions publiques et qui ont été enlevées par des groupes terroristes ont déjà reçu des dédommagements à leur libération.

Je pense entre autre au diplomate britannique James Richard Cross qui avait été enlevé par le FLQ et qui a été tenu en otage pendant près de 2 mois, a-t-il reçu du gouvernement québécois ou britannique une indemnisation? Autant que je puisse me souvenir, il n’a rien reçu.

#colombie, #farc, #indemnisation, #ingrid-betancourt