Un quêteux collant

Maudit que j’ai eu de la  misère aujourd’hui, à faire comprendre à un mendiant sur la rue St-Joseph à Québec  que je n’avais absolument rien à lui donner même s’il disait qu’il avait faim. Il voulait même savoir si j’avais des écouteurs de walkman où un walkmen  à vendre pour lui donner de l’argent!

Aie écrase! C’est une question de principe, je donne vraiment rarement aux quêteux, souvent ce sont des faux quêteux, je préfère donner à des organismes qui les prendront en charge.

Après lui avoir fait comprendre d’écraser, je l’ai tout de même surveiller du coin de l’oeil, j’étais de dos à lui, et il tenait une fourchette dans sa main, il aurait pu aussi bien décider de m’attaquer avec sa fourchette.

Je commence à comprendre pourquoi certaines personnes dans mon entourage qui ont affaires à aller dans le coin, le font rapidement.

En passant les quêteux, depuis quelques jours, un peu partout où je vais, je vois des affiches dans les vitrines de certains commerces et des restaurants, où l’on peut y lire qu’ils sont à la recherche de personnel. Aidez-vous donc, eet arrêtez donc d’écoeurer les gens.

#faim, #harcelement, #queteux