Encore un appel au boycott

Bon encore un appel au boycott lancé par certaines associations de protection des droits de la personne. Cette fois-ci c’est encore contre Israël à cause de l’acte de piraterie qu’il a commis contre des navires humanitaires et dont l’un des navires était turque, un membre de l’OTAN.

Pourtant à l’OTAN il y a une entente qui veut que si un pays est attaqué les autres pays doivent le défendre. Tout ce que les pays membres ont fait jusqu’à présent c’est de condamner l’agression de Israêl, et aucun d’eux ne voudra déclencher la guerre contre Israël, leur plus grand allié dans la région.

Pour revenir au boycott, c’est vrai qu’à une certaine époque, les boycotts pouvaient avoir une certaine efficacité, mais est-ce qu’un tel appel pourrait fonctionner cette fois-ci? Plusieurs appels au boycott ont été lancé aux cours des dernières années contre Israêl et ça n’a rien changé. Pourquoi en serait-il autrement maintenant, et même si ça devait fonctionner, qui en souffrirait le plus? Certainement pas les dirigeants israéliens, mais surtout  la population.

#bande-de-gaza, #boycott, #israel, #piraterie