Visite chez mon optométriste petite surprise

Je suis vraiment surpris, finalement en y repensant bien, pas tant que ça. Cet après-midi je suis allé passer un examen de la vue pour des lunettes, l’optométriste qui m’a passé l’examen vue a dit à un moment donné «Houston nous avons un problème», c’est certain que je caricature un peu, mais effectivement il y a un petit problème, elle m’a trouvé une cataracte à l’oeil gauche!

Ça ne m’a pas vraiment étonné d’entendre cette nouvelle, puisqu’il y a environ une quarantaine d’année alors que j’étais encore jeune flo, j’avais eu un accident à cet oeil, j’avais reçu une branche d’arbre dans l’oeil et là l’époque le médecin traitant avait déjà avisé mes parents, que je serais peut être obligé à un moment donné de me faire opéré à cet oeil, comme dirait-on la prophétie de ce médecin s’est concrétisé.

Mais ce qui m’a plutôt étonné, c’est lorsque l’optométriste a fini de passer tous ses examens, elle a pris le téléphone et a téléphoné un ophtalmologiste pour prendre un rendez-vous pour moi, 30 secondes plus tard, j’avais déjà mon rendez-vous pour la fin juillet.

Pourquoi lorsqu’on paie pour un service, on a souvent un service trois étoiles, alors que lorsqu’on va dans le public, si on se fait référer à un spécialiste, on doit entreprendre nous-même les démarches pour les rendez-vous, etc.?

#chirurgie, #examen-de-la-vue, #ophtalmologiste, #optometriste