Le mois de mai est le mois de la Sclérose en plaques

La Société canadienne de la sclérose en plaques a décrété le mois de mai comme étant le mois de la sensibilisation de la sclérose en plaques.

C’est une bonne chose de vouloir informer la population, puisque plusieurs personnes ont dans l’entourage des gens qui vivent avec cette maladie.

Certains d’entre eux qui ne voient aucune solution à leur problème de santé qui  ne cesse de se détériorer, vont décider alors d’aller à l’extérieur du pays afin subir une chirurgie expérimentale qui devrait les rendre mieux.

Mais on ignore presque tout au sujet de la procédure chirurgicale et si elle comporte des risques, c’est pour cette raison, que la Société canadienne de la sclérose en plaques a décidé de financer une étude sur cette procédure. et que les médecins du Québec ont des réserves face à cette chirurgie, et ça risque d’être long avant d’avoir les résultats de l’étude, et il y en a qui décideront tout de même à aller se faire soigner àl’étranger

Il reste à voir pour les gens qui décideront d’avoir la chirurgie à l’extérieur du pays, si ils seront couverts par la Régie d’assurance maladie du Québec, s’ils devaient avoir des complications suite à la chirurgie. Certains avaient déjà mentionné cette hypothèse, lorsqu’on a appris que certains pays comme Cuba était devenu un lieu de prédilection pour les gens qui étaient tannés de souffrir et qui voulaient se faire soigner rapidement.

#sclerose-en-plaques