Ann Coulter à l’université d’Ottawa attention aux propos haîneux

J’apprends aujourd’hui, que l’écrivaine Ann Coulter doit prononcer un discours ce lundi à l’université d’Ottawa, et qu’il existe une controverse au sujet de cette visite, puisqu’elle a reçu une lettre du vice-président de l’université, l’avisant de faire attention à ce qu’elle va dire, puisqu’elle pourrait être poursuivie par l’université, si elle tient des propos haîneux.

Certains s’indignent de cette situation, mais peut-on vraiment en vouloir à l’université d’avoir agi de la sorte? On sait que Mme Coulter ne fait pas toujours dans la dentelle quand elle tient ses commentaires, elle a déjà dit que les États-Unis devraient envahir le Canada parce que le gouvernement canadien avait refusé de prendre part à la guerre en Irak, ou encore à participer au programme de bouclier anti-missile qui était si cher au président Bush.

Au lendemain des attentats terroristes au World Trace Center et au Pentagone, Mme Coulter disait que:

«Nous devrions (États-Unis) envahir leurs pays, tuer les leaders et les convertir au christinamisme»,

Elle croit également que que tous les citoyens américains devraient contraint à se convertir au christianisme, et qu’on devrait mettre aux poubelles le judaisme.

Devant de tels propos tenus par Mme Coulter, je pense que c’est une bonne idée de rappeler à Mme Coulter que notre histoire, nos usages et coutumes et particulièrement à la liberté d’expression sont différentes de celles des américains.

Ça lui éviterait peut-être de commettre des gaffes comme elle a déjà commises, particulièrement lors d’une entrevue accorder à la CBC, où elle disait que le Canada avait toujours été un grand ami des États-Unis et qu’il avait participé à la guerre du Vietnam, alors que le gouvernement Trudeau avait toujours refusé d’y prendre part.


#ann-coulter, #propos-haineux, #universite-ottawa