En faveur des hausses des frais de scolarité

À chaque fois que l’on parle d’augmentation des frais de scolarité, comme ça a été le cas de matin lors d’une conférence de presse de Lucien Bouchard, il y a eu une levée de bouclier de la part des associations étudiantes et de la gauche québécoise, qui répondent que l’éducation est un investissement.

C’est vrai qu’on peut considérer l’éducation est un investissement, et en étant un investissement à long terme, alors pourquoi les gouvernements devraient-ils être les seuls à assumer cet investissement, surtout lorsqu’on considère que ce sont les étudiants en premier qui profiteront de ces investissements, alors pourquoi ne devraient-ils pas être prêts à payer un peu plus cher leurs frais de scolarité?

Je suis d’accord avec une augmentation des frais de scolarités surtout si les parents sont aisés, ça permettra peut être alors aux moins fortunés de toucher plus de bourses que de prêts.

D’autre part, s’il y augmentation des frais de scolarité, je considère qu’il ne faudra pas qu’elle soit utilisée pour donner des bonus aux professeurs.

#frais-de-scolarite