Les artistes et Haïti

À chaque occasion qu’il arrive un drame,  un grand nombre de personnalités de la colonie artistique s’implique pour venir en aide à des sinistrés comme c’est présentement le cas avec les sinistrés de Haïti.

On a fait des téléthons un peu partout dans le monde, où les gens donnaient généreusement, et les artistes refusaient d’être payés pour offrir leur prestation. Comme à chaque téléthon, même si la cause est noble,  j’ai toujours le sentiment que les artistes qui y participent le font pour promouvoir le dernier cd qu’ils ont sorti, parce que souvent ils interpréteront une de leur chanson de leur dernier album.

Dans d’autres cas, des artistes faisant partie d’association ou encore de sectes religieuses utiliseront plutôt leur popularité pour faire avancer la cause de leur religion, ce qui est présentement le cas de John Travolta qui a réussi à faire atterrir son Boeing 707 à Haïti et qui transportait de la nourriture et des médicaments.

Pendant ce temps 800 avions, transportant de l’aide humanitaire, doivent toujours attendre pour pouvoir atterrir à Haîti. Je considère que la star a eu droit un à un passe droit pour une raison inconnue, serait-ce que l’Église de scientologie aurait des adeptes auprès des autorités américaines?

Une chose est cependant certaine, la reconstruction d’Haïti va attirer des rapaces de toutes sortes, non seulement des compagnies qui vont chercher à faire une passe d’argent rapide, mais également les organisations religieuses et des sectes.

Je peux seulement espérer que Raël n’aura pas l’idée d’essayer de faire plus d’adeptes dans ce pays.

#communaute-artistique, #haiti, #travailleurs-humanitaires