Retour sur l’attentat terroriste de Noël

Depuis la tentative d’attentat terroriste ratée le jour de Noël, on dirait que les Républicains font tout pour tenter de s’attaquer au président Obama.

Les Républicains ont commencé à attaquer le décision du président Obama, de faire un commentaire sur l’événement trois jours après que l’incident soit arrivé.

Les Républicains ont vraiment la mémoire courte, puisque selon la chroniqueure politique, Rachel Maddow du réseau MSNBC, lorsqu’il y a eu une tentative d’attentat terroriste dans un avion, de la part d’un terroriste qui vouilait faire sauter sa chaussure, il a fallu au président Bush six jours avant de faire un commentaire.

Dans les deux cas, les présidents Bush et Obama étaient en vacances.

Le président Obama a décidé de rencontrer mardi prochain les principaux responsables des services de renseignements, afin de voir ce qui pourrait être fait pour qu’une autre situation similaire à celle qui est survenue à Noël se reproduise.

Est-ce que ces rencontres annoncent un grand ménage au sein de la communauté du renseignement? Tout est possible, mais il serait peut-être intéressant de voir, si Obama ne changera pas de Secrétaire d’État à la Sécurité nationale Janet Napolitano, qui avait eu l’audace de dire, que tout avait bien fonctionné, alors qu’il est évident que c’est loin d’avoir le cas.

#barack-obama, #janet-napolitano, #services-de-renseignements