Pas de journée porte ouverte à l’Assemblée nationale au jour de l’an

Il y a deux ans, le gouvernement Charest avait établi une nouvelle «tradition», en instaurant une journée porte ouverte à l’Assemblée nationale tenue à l’occasion du jour de l’an.

Mais cette année, contrairement à ce qui avait été prévue, l’activité a été annulée en raison de plaintes formulées par le PQ, qui accuse Jean Charest de tenir une activité partisane!

Qu’est-ce qu’il ne faut pas entendre, c’est l’occasion pour bien des gens de Québec et à des touristes, d’avoir l’occasion de mettre les pieds pour la première fois  à l’Assemblée nationale et de voir à quoi ça peut ressembler.

Les  gens qui vivent à Washington et les touristes qui s’y trouvent,  peuvent visiter certaines parties de la Maison Blanche, tout comme ils peuvent visiter le Capitole, sans pour autant qu’on accuse un parti politique en particulier  de tenir des activités partisanes.

Je pense que le président de l’Assemblée nationale a erré en donnant raison au PQ, rien n’empêchait au PQ de s’entendre avec le PLQ et les autres partis  afin de tenir une activité conjointe lors de cette journée porte ouverte.

#assemblee-nationale, #jean-charest, #plq, #politicaillerie, #pq