La première décennie des années 2000, ce que j’ai détesté

Alors que la première décennie du XXIième siècle tire à sa fin, plusieurs médias et blogueurs se sont amusés à écrire des textes sur toutes les innovations que l’on a vu aux cours de la dernière décennie.

Mais aujourd’hui j’ai lu un texte intéressant sur le blogue de Michèle Blanc, où elle fait sa liste des choses qu’elle a détestées pendant la dernière décennie, ce qui m’a donné l’idée de créer ma propre liste que voici:

  1. Toutes les téléréalités
  2. Les gens qui refusent d’acheter chez Wal-Mart, parce qu’ils prétendent que la compagnie exploitent leurs travailleurs ici et ailleurs dans le monde, mais qui achètent dans des magasins genre «Dollarama»,qui eux achètent leurs produits des pays émergents comme la Chine, l’Inde, etc.
  3. Télémarketing, publicité par la poste, publisac, pourriel
  4. Que les gouvernements veulent nous materner: loi sur le tabac, pose des pneus d’hiver, l’alcool au volant
  5. Augmentation du nombre des sites de pédophilie
  6. Les commerces qui disent avoir une philosophie environnementale et qui vendent leurs sacs en plastique, quand ce n’est pas les sacs réutilisables, ce qui devient une importante source de revenu supplémentaire
  7. Les gens qui laissent des commentaires désobligeants sur les blogues, mais qui n’ont pas le courage de signer
  8. La crise du logement qui ne veut pas se résorber
  9. Que rien n’a été fait encore par les gouvernements pour enrayer la pauvreté des enfants
  10. Désinvestissements de nos gouvernements dans le filet de sécurité social, et qui forcent ainsi les gens à avoir recours au milieu communautaire qui sert finalement de sous-traitant.

#xxi-ieme-siecle