Les cinémas Guzzo veulent s’installer à Québec

Les cinémas Guzzo aimeraient ouvrir 2 salles de cinéma dans la ville de Québec, afin de faire concurrence au monopole de Cineplex Galaxie.

Bien que les responsable des cinémas Guzzo refusent de donner plus de détail pour le moment, l’un des endroits envisagés pourraient être les locaux de l’ancien cinéma de Place Québec, qui ont  fermé leurs portes il y a peut-être une vingtaine d’années.

Si ça devait s’avérer le cas, ce serait génial puisque les gens pourront se rendre facilement au cinéma en utilisant le transport en commun, ce qui n’est pas le cas, lorsqu’on veut aller au cinéma Cineplex Galaxie qui est très mal desservi par le transport en commun.

De plus,  l’ouverture d’un cinéma à Place Québec serait une alternative des plus intéressantes, car les gens de Québec risquent de perdre bientôt le seul cinéma qui est encore  dans le centre ville, c’est-à-dire le cinéma Odéon situé sur la rue Dupont,  car il risque   de changer très bientôt  de vocation, puisque  l’Université du Québec qui est propriétaire de l’immeuble, aimerait bien  y regrouper toutes les activités du Conservatoire de musique et d’art dramatique.

#cinema-odeon, #cinemas-guzzo, #conservatoire-de-musique, #salles-de-cinema