Claudette Carbonneau de la CSN veut des nouvelles hausses d’impôts

Les syndicaleux voudraient que Québec augmente les impôts de 1 milliard$, afin de rétablir l’équilibe budgétaire. L’idée a été lancée par Claudette Carbonneau la présidente de la CSN,  alors que le président de la CSQ a presque tenu de propos similaires, en disant qu’il fallait protégé nos services publics.

En tant que présidente de la CSN, Mme Carbonneau parle au nom de ses membres, mais ses derniers sont-ils d’accord avec ce qu’elle prône? Pas certain, étant syndiqué depuis peu à la CSN, on a jamais été consulté sur ce sujet important.

C’est évident qu’en agissant ainsi, la CSN et les autres syndicats font preuve d’un corporatisme flagant, puisqu’en augmentant les impôts, les syndicats prétendront protéger les services publics dont le système semble fonctionner de moins en moins bien, et ce qui permettra par la même occasion au syndicat de toucher plus de cotisations syndicales.

Les syndicats semblent toutefois oublier,  que 43% de la population ne gagne pas 20,000$/annèe et que 40% de la population ne paie pas d’impôt à cause des revenus insuffisants, ce qui signifie que c’est encore la classe moyenne qui écopera des nouvelles hausses d’impôts.

#hausses-dimpots, #impots