Steven Guilbault l’environnementaliste

Il y a quelque chose qui m’intriguera toujours, c’est lorsqu’il y a des conférences internationales sur l’environnement, on retrouve toujours sur nos écrans de télévision Steven Guilbault,  l’environnementaliste de service qui est employé par l’organisation Équiterre.

Mais ce que peut être beaucoup de gens ignorent, c’est que Steven Guilbault n’a aucune formation universitaire en science, puisque ce dernier a étudié en sciences politiques et en théologie, deux matières qui n’ont donc pas grand rapport avec les sciences et l’environnement.

Pourtant ça n’empêche certaines organisations ou encore  des écoles  à vouloir l’avoir comme conférencier, et pour ça, elles doivent être  prêtes à payer le gros prix, puisque selon Stéphane Gasse de CHOI-FM, Steven Guilbault charge 3 000$ pour la première heure, ensuite 500$ pour chaque heure supplémentaire, en plus de divers montants pour payer son transport et pour compenser les dommages causés à l’environnement en utilisant l’automobile.

Il me semble que c’est cher payer pour quelqu’un qui n’a aucune formation universitaire, et qui a probablement appris le tas le sujet très complexe de l’environnement.

#environnement, #steven-guilbault