Réaction des gens à l’arrestation du présumé assassin de Natasha Cournoyer

C’est drôle de voir la réaction des gens sur le Facebook de LCN, au sujet de l’assassinat de Nastasha Cournoyer et de l’arrestation de son présumé assassin.

Plusieurs souhaiteraient voir le retour de la peine de mort, pourtant c’est reconnu depuis longtemps que la peine de mort n’a aucun effet dissuasif sur les criminels, et les États américains qui ont toujours la peine de mort s’aperçoivent que la peine de mort est un système qui coûte de plus en plus cher aux États.

Le choix des jurys peut durer plusieurs mois, et une fois un suspect reconnu coupable et condamné à mort, il peut passer plusieurs années dans les couloirs de la mort, à cause de toutes les procédures d’appel qui existent. On peut considérer ce phénomène comme un bienfait de la démocratie.

Alors qu’en Chine, les condamnés à mort n’ont aucune procédure d’appel, après l’exécution», les familles reçoivent  «une enveloppe contenant les douilles qui ont servi à l’exécution, ainsi que la cordelette qui liait les mains du condamné. Il est joint à cette enveloppe une facture de 80 yuans (environ 8 euros) pour « frais d’exécution » dus à l’État».

http://fr.wikipedia.org/wiki/Peine_de_mort_en_Chine

#natasha-cournoyer, #peine-de-mort