Le Pentagone veut vacciner les prisonniers de Guantanamo

Je viens de lire sur le site de CNN, que le Pentagone songeait à administrer des vaccins contre la grippe A (H1N1) aux prisonniers de Guantanamo, car le Pentagone considère qu’ils sont très à risques de contracter la maladie.

Cette décision ne fait pas l’affaire du représentant du Michigan  Bart Stupak qui a fait connaître par lettre au Pentagone, que ce dernier devrait être prudent avec la décision d’administrer les vaccins aux détenus, puisqu’il n’y a pas assez de vaccins de disponibles pour la population américaine.

C’est comme si on voulait considérer les détenus comme des citoyens de second rang, et qu’ils sont avant tout des présumés terroristes qui sont pour le moment toujours détenus de façon illégale, jusqu’à ce que président Obama trouve le moyen de les libérer comme promis, mais c’est très difficile, parce que ces prisonniers ont peur de retourner chez-eux car ils craignent d’être arrêtés, torturés et même exécutés  lorsqu’ils auront mis les pieds dans leur pays, tandis que d’autres pays ou encore des États américains refusent de les accueillir.

Est-ce que la population québécoise va être contre la vaccination des prisonniers au Québec, parce que ce sont des criminels, et qu’on devrait avant tout vacciner la population en générale avant les prisonniers? Si je me fie sur ce qui s’est passé cette semaine, où des gens allaient se faire vacciner même si ils ne faisaient pas partie  du public cible, je n’ai aucun doute, qu’une partie de la population serait de passer les prisonniers en dernier.

#grippe-porcine, #guantanamo, #prisonniers, #vaccination