Le PQ voudrait une taxe spéciale pour rembourser les victimes de Vincent Lacroix

Au début, je n’en croyais pas mes yeux, mais après avoir lu à quelques reprises le texte, je voyais que finalement j’avais bien lu.

Le Parti Québécois voudrait mettre encore une nouvelle taxe! Cette fois-ci c’est pour dédommager les victimes  qui ont été victimes de fraude de la part des bandits à cravates comme Vincent Lacroix.

Je peux comprendre que l’on veuille aider les victimes de ces fraudes, mais est-ce que c’est à la société de dédommager les victimes?

Quand on décide d’investir de l’argent, il ne faut pas avoir peur de poser des questions aux planificateurs financiers et surtout d’en rencontrer plusieurs avant de faire un choix définitif, et il faut surtout avant tout éviter de mettre tous ses oeufs dans le même panier.

D’autre part, les investisseurs devaient sûrement être avisés, qu’il n’existait aucune assurance dépôt pour le type de placement vendu par Lacroix

Les finances du Québec étant ce qu’elles sont, et que l’on risque de frapper un mur en tout temps, je ne suis pas convaincu que l’on devrait dédommager les victimes des crapules styles de Lacroix.

#fraudes, #norbourg, #pq, #taxes, #vincent-lacroix