Ah la fameuse question qui tue…

Je me suis promené une bonne partie de la journée dans le vieux Québec, et je dois dire que c’était loin d’être agréable à cause des Fêtes de la Nouvelle-France, il y avait tellement de monde, qu’on ne marchait pas,on piétinait!

Alors j’ai décidé de retourner à la maison, mais en cours de route, j’ai plutôt décidé d’aller manger au restaurant, je n’avais pas le goût de me préparer quelque chose. Après avoir mangé, et fait mon mot mystère dans le Journal de Québec, je décidais finalement de retourner à la maison, mais qu’en cours de route, que j’irais faire mon épicerie au Métro du coin.

Comme de raison, comme ma visite à cette épicerie n’était pas prévue, je n’avais donc pas mes sacs réutilisables, alors j’étais comme pris pour prendre les sacs de plastique à 5 cents l’unité.

Une fois à la caisse, la caissière m’a demandé combien de sac que je voulais, maudit que je déteste ce genre de question, est-ce que je sais combien de sacs que je vais avoir de besoin pour emballer mes achats? C’est pas moi la caissière c’est elle, alors forcément, elle doit bien le savoir.

#epicerie, #sacs-de-plastique