La CSN et les contrats de travail longues durées

J’ai déjà  été un délégué syndical, j’ai eu plusieurs plusieurs postes, allant de secrétaire-archiviste à secrétaire-trésorier au niveau du syndicat à l’hôtel où je travaille, et j’ai même été trésorier au Conseil régional de la FTQ Québec Chaudière-Appalahes pour un peu moins de deux ans, et même si je n’occupe plus aucune fonction syndicale officielle  depuis environ une dizaine d’années, j’ai toujours gardé un certain intérêt pour le monde syndical.

Et il y a une chose que je dois bien avouer, c’est que je m’étonne toujours de voir  la durée des contrats de travail qui sont signés par certains syndicats, surtout ceux qui sont signés par les syndicats affiliés à la CSN. l’exemple le plus récent, c’est de voir la durée du contrat de travail des employés d’entrepôt de Métro, qui viennent de signer une convention collective pour une durée de 8 ans!