La riposte s’organise aux USA contre une réforme de la santé

Les politiciens américains sont en train d’étudier une réforme du système de santé qui coûte de plus en plus cher aux États-Unis, et qui vise de permettre à ce que plus d’américains puissent bénéficier des soins de santé.

On estime que présentement, il y a 47 millions d’américains qui n’ont pas d’assurance santé, ce qui représente 15% de la population.

Des organisations sont opposées à un système de santé public contre-attaquent comme l’organisation Patients united now, qui fait du lobby pour que la réforme n’ait pas lieu, et pour se faire, il a fait fait appel à une soi-disant canadienne qui a décidé d’aller se faire soigner aux États-Unis, parce que sa vie était en danger à cause d’une tumeur au cerveau.

C’est vrai que notre système est loin d’être parfait, mais au moins on est certain de pouvoir se faire soigner, parce que ce n’est pas tout le monde qui est en mesure de se payer une assurance santé.En passant qui risque de perdre le plus, si la réforme de la santé devait être adoptée aux États-Unis? Les compagnies d’assurances, puisque les gens risquent de moins s’assurer, alors que les employeurs pourraient être tentés d’abandonner les régimes d’assurance-collective fournis à leurs employés.

Publicités

#barack-obama, #reforme-de-la-sante