Vers un couronnement de Régis Labeaume…

Les élections municipales arrivent à grand pas, et les sondages sont des plus favorables à à la réélection de Régis Labeaume, Le chef du Renouveau municipale de Québec  M. Alain Loubier a alors décidé d’abandonner la chefferie du RMQ, et a décidé de ne pas renouveler son mandat de conseiller lors de la prochaine élection municipale qui se tiendra le 1er novembre prochain.

Le RMQ a donc choisi Mme Anne Beaulieu pour assurer l’intérim de Alain Loubier, tout en disant qu’elle ne briguerait pas pour le poste de mairesse de la ville de Québec contre le maire sortant, en invoquant qu’elle n’est pas prête à se présenter à ce poste, par contre, elle affirme que le parti fait tout pour se trouver quelqu’un de l’extérieur qui sera prêt à se présenter à la mairie, ce qui ne sera pas une tâche facile, considérant que au sein même du RMQ, personne n’est prêt à «aller à l’abattoir» pour défendre les couleurs du parti, et ce même si le maire de Québec est disposé à changer les lois de la ville, ce qui permettrait à un opposant politique, de conserver son poste de conseiller, même si il devait perdre ses élections à la mairie, comme c’est présentement à Montréal, alors pourquoi quelqu’un à l’extérieur du parti serait-il intéressé à le faire?

Si la tendance se maintient, on verra le couronnement de Régis Labeaume le 1er novembre prochain, ce qui ne fera sûrement pas l’affaire du principal intéressé qui est un bagarreur et qui veut que quelqu’un se présente contre lui pour avoir un débat d’idée.

Peut-être que l’animateur de Radio-Pirate Jeff Fillion qui est un «supporter» de Régis Labeaume, réussira tout de même, a lancé des débats d’idées en se présentant à la mairie de Québec? Est-ce que le RMQ survivra à la crise qu’elle connaît depuis le départ du maire Jean-Paul L’Allier en 2005?

#regis-labeaume, #renouveau-muncipal