Mario Dumont aura droit à une pension

mario-dumont-jdm

Mario Dumont qui a annoncé plus tôt cette semaine, qu’il quittait ses fonctions de chef de l’ADQ et de député de la circonscription de Rivière-du-Loup le 6 mars prochain, aura droit à une pension de retraite du gouvernement qui lui donnera 56,000$ par année lorsqu’il aura 60 ans.

Le Journal de Montréal en a fait la une, comme si Mario Dumont avait commis un crime, parce qu’à ses premières années de députés, il avait refusé de contribuer au régime de retraite des députés, et qu’il avait par la suite décidé de contribuer au régime. Je me demande où peut-être le problème, Mario Dumont a commencé sa carrière politique quand il était encore assez jeune, et comme probablement bien des jeunes de son âge, on ne pense pas à accumuler des fonds en prévision de la retraite, moi-même  je considérais que la retraite était bien loin, et j’ai commencé à contribuer à des REER que vers la fin de la vingtaine.

Il ne faut pas oublier qu’en ce qui concerne les politiciens, il est important de leur permettre d’avoir une bon régime de retraite, sinon quel président de compagnie serait intéressé à quitter des emplois très bien rémunérés avec d’excellentes conditions de travail? Et risquer de se retrouver devant rien à la retraite.

S’il n’y avait pas un régime de retraite adéquat pour les politiciens, on risquerait alors de se retrouver avec des minus comme représentant de la population.

#adq, #mario-dumont, #retraite