Et les gagnants sont….

Cette fin de semaine a été très occupée, samedi soir il y a eu la soirée des Razzies qui décernait des statuettes pour les pires performances au cinéma, et la soirée des Oscars dimanche soir.

Mais il y a eu aussi une autre remise de prix dimanche qui ne fera peut-être pas la une des journaux télévisés, mais que on réussira peut-être à lire lundi dans différents médias écrits, il s’agit des prix des Gloutons qui sont décernés par la Ligue des contribuables du Québec, et qui sont remis à «ceux qui ont été particulièrement voraces avec l’argent des contribuables en 2008».

Le glouton d’or a été décerné aux 3 ex-dirigeants de l’UQAM qui ont perdu 380 millions$, appartenant aux contribuables québécois, et qui ont été dépensés dans deux projets immobiliers.

Le glouton d’argent: va à Henri-Paul Rousseau, ex-pdg de la Caisse de dépôt et de placement qui a accepté une prime de 380 000$, même s’il s’est trouvé un autre emploi chez Power Corporation.

Et finalement le glouton de bronze va à l’Agence spatiale canadienne, qui a dépensé  240,000$ dans deux études de préfaisabilités dans le but de faire de l’exploration minière sur la lune.

Quand on lit ça, qui a dit que nos dirigeants savaient dépenser de façon adéquate l’argent des contribuables?

On peut lire le communiqué de la Ligue des contribuables en allant à l’adresse suivante:

http://www.soscontribuables.ca/communiques/com20090322.html